Description

Cette formation s’adresse aux professionnels amenés à travailler avec des parents adoptant à l’encontre de leurs enfants des comportements inadéquats. Ces comportements peuvent altérer le développement des enfants et occasionner des souffrances importantes chez ceux-ci.
La formation s’articule autour de deux axes. Le premier est celui de la compréhension des mécanismes en jeu dans l’altération des capacités parentales : l’enfant dans l’adulte, le couple conjugal, le couple parental, la relation parent-enfant. Le second axe, qui est celui de l’intervention, proposera différents moyens pour construire une alliance entre adultes, dans l’intérêt de l’enfant.

Objectifs

Arriver à mettre en relation les problèmes manifestés par l’enfant et les difficultés rencontrées par ses parents, tout en évitant la stigmatisation de l’un et la disqualification des autres.

Moyens pédagogiques

Exposés théoriques, illustrations cliniques, exercices individuels et en sous-groupe.

Public cible

Professionnels de la relation d'aide et de soin aux enfants en difficulté (éducateurs, psychologues, psychothérapeutes, etc.)

Informations pratiques

CONDITIONS D’INSCRIPTION
Nous attirons votre attention sur le fait que votre réservation ne sera effective qu’à la réception de votre paiement ou d’une attestation de prise en charge signée par votre employeur.
Les places seront attribuées dans la limite des places disponibles, dans l’ordre chronologique d’arrivée des versements.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour faire une réservation provisoire dans l’attente de la réponse de votre employeur.

EN CAS D’ANNULATION
Les annulations de votre part dans le cadre des inscriptions individuelles ne font pas l’objet de remboursement.
Lorsqu’il y a une liste d’attente pour un groupe dont le nombre de participants est limité, nous vous proposons un arrangement à l’amiable avec remboursement (25€ de frais) s’il nous est possible de vous remplacer.
Nous nous réservons le droit d’annuler la formation si un nombre minimal de participants n’est pas atteint. Dans ce cas, le remboursement est intégral.