Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Prsentation

Composition de l'équipe

Direction et programmation :
Catherine DENIS

Gestion des formations et congrès :
Laurence TRUTIN
Gestion administrative et financière :
Maud CUVELIER
 

Formateur attaché à Parole d'Enfants :
Claude SERON

Formateurs - superviseurs partenaires (sur demande) :
Samira BOURHABA, Claude SERON

 

Association fondée en 1996, Parole d'Enfants développe différents pôles d'activités en faveur de l'enfance en danger : recherches-actions, formations des professionnels de la relation d'aide, sensibilisation du grand public et publications d'ouvrages spécialisés.
Autant de moyens pour contribuer à améliorer les systèmes d'aide et de soin au bénéfice des enfants en difficulté, et particulièrement des enfants victimes d'abus sexuels.

Un programme de formation spécifique


Nous proposons différents modules de formation susceptibles de répondre aux besoins des éducateurs, travailleurs sociaux, psychologues, médecins et autres professionnels de la relation d'aide qui sont amenés à rencontrer des enfants, des parents et des familles en grande difficulté. Une attention particulière est réservée aux situations de maltraitance et d'abus sexuel. Différentes approches sont proposées dans le but de faciliter l'établissement d'une relation d'aide et l'expression de vécus douloureux : thérapie brève, métaphores, conte thérapeutique, écoute du corps et des émotions.

Deux congrès par an


En mai, nous organisons au Palais des congrès de Liège un colloque portant sur une problématique particulière : la petite enfance, les liens entre le corps et l'esprit, l'estime de soi, ...

En fin d'année, nous vous donnons rendez-vous à Paris où se tient notre grand congrès international. Il réunit des orateurs et des participants venus de France, de Belgique, de Suisse, du Grand-Duché de Luxembourg et du Québec. Nous y abordons chaque année un concept particulier qui peut créer un levier de changement : l'engagement, la confiance, la résilience, etc.


Tous les bénéfices dégagés par nos activités sont destinés à l'association sans but lucratif (asbl) Kaléidos qui offre une  prise en charge spécialisée des situations d'abus sexuels intrafamiliaux en Province de Liège.





 

| Mentions lgales |

Developed by SCALP 2009